Publié le – Mis à jour le
Le stade nautique, construit aux débuts des années soixante-dix, fait l’objet d’une vigilance particulière au regard de l’usure de sa structure, depuis plusieurs années.
Au regard, des dernières études et après avoir injecté durant ces dernières décennies plusieurs millions d’euros pour le maintenir en activité, la ville de Fos-sur-Mer a pris la décision de fermer immédiatement par mesure conservatoire le stade nautique afin de pousser plus loin les études.
Christian Pantoustier, adjoint aux sports, Laurent Cuvellier, directeur des sports et l’équipe du stade nautique ainsi que l’ensemble du personnel de l’équipement sont sur le pont pour permettre aux usagers du stade nautique, scolaires, adhérents des clubs sportifs (Fos natation, club de plongée) et administrés de trouver des solutions pour pratiquer la natation dans des conditions favorables dans les équipements des villes environnantes.
Une telle décision n’est pas facile à prendre. Le principe de précaution est essentiel et doit s’appliquer. Seule, la sécurité des personnes prime. Le travail d’audit sera approfondi les prochaines semaines et une telle situation est compréhensible pour un équipement de plus d’un demi-siècle.
Parallèlement, une réflexion est ouverte pour penser les contours d’un futur équipement nautique.