Publié le
L’édition 2024 a été relookée pour illustrer la dynamique du sport à Fos. Plus de 300 sportifs et sportives ont été récompensés, un chiffre qui prouve une fois de plus que le sport est partie intégrante de la ville. ” C’est notre fierté, nos couleurs jaune et noir identifient l’appartenance à Fos-sur-Mer. Nous sommes fiers que le sport, avec les frères Popov conduise Fos jusqu’au JO de Paris 2024” précise Christian Pantoustier, adjoint délégué aux sports.
Dans son discours, René Raimondi, maire de Fos-sur-Mer a rendu hommage à Jean-Yves Ramos : “qui a souhaité quitter la présidence de l’OFS, dans quelques jours il sera remplacé par Lionel Campani, Président du badminton club fosséen. Fos, terre de sport une réalité, je rends hommage aux Byers mais aussi à tous ces sportifs qui arborent sur les terrains sportifs les couleurs de Fos.”
Le maire en a également profité pour rappeler les chantiers en cours ou à venir sur les équipements sportifs : tribune au stade de rugby, salle de boxe au gymnase Parsemain, agrandissement de la salle de basket Henri Giuitta et ” J’ai le plaisir de vous annoncer que d’ici la fin de l’année le stade d’honneur Parsemain sera transféré à la ville nous permettant une gestion complète du complexe Parsemain.” Dans un rythme soutenu, Gary Marnay a animé la soirée et les 300 récompensés se sont succèdes sur le podium. Félicitation à tous les sportifs et sportives qui portent haut les couleurs jaune et noir de Fos-sur-Mer. Rendez-vous dans un an.
En plus de ces récompenses traditionnelles, une grande nouveauté attendait le public. Pour la première fois, il avait la possibilité d’élire le Champion des champions fosséens. Chaque club a été invité à désigner leur meilleur athlète pour cette distinction prestigieuse. Avec près de 1100 votes sur 3600 votants, c’est le jeune licencié du Centre fosséen de voile, Louis Jallabert, qui a été élu Champion des champions fosséens 2024, devant Lucas Langlois, du Badminton club de Fos et l’équipe féminine du Handball club fosséen des -13 ans