Publié le – Mis à jour le
Ce sont bien les deux stades du stade des Marais, situés le long de la Nationale 568, qui sont concernés par ces travaux de rénovation. Durant l’été 2025, l’ensemble des pelouses en synthétique sera remplacé. Ce projet mise sur des matériaux plus écologiques et l’utilisation de granulés de liège. Ces granulés permettent aux brins d’herbe artificielle de mieux tenir debout et d’améliorer la résistance du terrain face aux chocs, tout en augmentant sa durée de vie.
Le remplissage en granulés de liège offre une surface plus fraîche et confortable pour les joueurs. Au total, ce sont près de 12 000 m² de terrain qui seront rénovés, afin de garantir une utilisation plus durable et respectueuse de l’environnement.
En 2025, le stade des marais va faire l’objet d’un vaste chantier de rénovation.
Durant les trois mois de travaux, entre les mois de juin et août 2025, l’ensemble des infrastructures sera également revu. L’éclairage, les cages de football, le mobilier autour du terrain, ainsi que le système d’arrosage obligatoire, notamment pour refroidir la température du sol, feront partie des améliorations.
Le coût total de cette rénovation s’élève à un million d’euros HT, un investissement qui vise à offrir aux sportifs fosséens des conditions optimales pour la pratique de leurs activités.