Publié le
Depuis début mars, de nouveaux terrains de padel, de football et de basket sont mis à disposition des habitants au complexe Parsemain et aux abords du stade nautique. Ces infrastructures, conçues pour promouvoir le sport et offrir des espaces de loisirs en libre accès, ont malheureusement été victimes d’incivilités récemment. Des dégradations ont été constatées sur les terrains de padel situés près du stade nautique. Ces actes de vandalisme ont entraîné la fermeture temporaire des installations afin de procéder aux réparations nécessaires. Grâce à l’intervention rapide des équipes de maintenance, les terrains ont pu être réouverts au public après les travaux de restauration.
Les terrains en libre accès sont un bien commun, offrant à tous l’opportunité de pratiquer des activités physiques gratuitement. La détérioration de ces équipements prive temporairement les usagers de ces installations et engendre des coûts supplémentaires pour leur réparation.
Pour assurer la pérennité de ces espaces et permettre à tous de profiter des installations dans de bonnes conditions, il est essentiel de respecter quelques règles simples :
Pour que ces espaces restent accessibles et agréables pour tous, chacun doit faire preuve de civisme et de respect.