Publié le
Tenants du titre depuis la saison 2013-2014, et hôte de cette édition, Chambly ne sera pas parvenu à contenir l’envie de titre du Badminton Club Fos, avec une victoire 5 à 3 des joueurs de Toma Popov, dans une ambiance exceptionnelle.
La revanche de la finale de l’édition 2022-2023 aura tenu toutes ses promesses. Le Badminton Club Fos est le nouveau champion de France Interclubs ! Sur les réseaux sociaux, le BCF ne cache pas sa joie : « Mais ouiii, c’est fait! Après le premier titre il y a 16 ans, nos fosséens entrent dans l’histoire en battant Chambly chez eux en finale ! Champions de France après une saison 2023/2024 mémorable, que c’est beau. »
Après une magnifique saison, en terminant champion de Provence Réserve régionale 1, l’équipe 2 du RC Fos a réalisé un beau parcours en championnat de France en atteignant les 8è de finale. Sur sa page Facebook, le club rend hommage aux joueurs et aux entraîneurs : « Notre équipe réserve s’incline aujourd’hui face à Saint-Flour sur le score de 39 à 9. Bravo, pour votre parcours… Surtout merci pour votre saison et les émotions que vous nous avez fait vivre ! Un grand merci à nos deux entraîneurs, Jo et Max pour leurs investissements au bord du terrain et dans le club. Vous partez avec les honneurs messieurs … Encore merci!»
(photo archives)
Le dernier match de la saison avait lieu ce week-end avec la réception d’Agde. Au final, les deux équipes ont terminé la rencontre sur un match nul 0 partout. Pour son grand retour en Nationale 3, l’ES Fos termine à une très belle 4ème place, avec 9 victoires, 8 nuls et 7 défaites.
Très belle affluence ce lundi 20 mai au stade Parsemain pour le Match des légendes regroupant des figures emblématiques de L’OM et de Monaco. Derrière le score, avec la victoire 4-2 des Marseillais, cette rencontre, dont le coup d’envoi a été donné par René Raimondi, maire de Fos-sur-Mer, a été l’occasion de se souvenirs de beaux moments avec la présence de Basile Boli, Marcel Dib, Lamine Sakho, Jean-Marc Ferreri, Ludovic Giuly, Éric Abidal et bien d’autres.
Loan Fauré 12 ans et demi revient de Bretagne avec le titre de Champion de France de tir à l’arc en “tir extérieur”, avec son meilleur score de 545 points. Il avait déjà conquis ce titre l’année dernière. Ilan Dalmasso 12 ans, est lui vice-champion de France en “tir nature” à Donneville (il termine ex-aequo avec le premier, mais est départagé par une dernière flèche avec 5mn d’écart). Renan Moutte-Ravera n’a pas démérité même s’il n’a pas eu de podium cette fois-ci.
Laurent Berardi et Lenny sont vice-champion de France lors de la compétion organisée il y a quelques jours à Paris. Sur sa page Facebook, le Sport de contact fosséen ajoute : « Malgré de beaux combats et leur détermination, ça n’a pas suffi pour remporter cette année le titre de champion de France. Lenny et Laurent sont vice-champions de France et nous sommes fiers de leur réussite. Pour Tom malheureusement pas de médaille pour lui cette année, mais ils sait bien battu et ce sera une expérience supplémentaire pour la suite. Au-delà de la compétition, c’est aussi une grande aventure humaine avec bonne humeur et partage. »
L’actualité sportive à suivre en temps réel sur le fil d’actualité de WhatsApp
Le site Internet sports.fossurmer.fr a aussi sa chaîne WhatsApp. Rendez-vous dans l’onglet Actu ou cliquez sur ce lien : https://whatsapp.com/channel/0029VaWsF4HDjiOcowViRV2K
La semaine dernière, nos deux équipes M13F du Volley ball fosséen ont clôturé leur saison à La Fare-les-Oliviers. Elles ont été récompensées par le comité départementale avec de belles médailles d’or. Sur les réseaux sociaux, le club ajoute : « Bravo à elles! Elles ont énormément progressé cette saison et peuvent être fières d’elles. Merci à Fred et Dini pour cette belle saison et merci aux parents pour leur soutien indispensable. »
À noter aussi la belle victoire au tie-break de l’équipe Ufolep féminine pour ce dernier match de la saison, face à Aix-en-Provence.
Un grand bravo à nos deux Fosséens, Tom Videbien et Gallia Piasczynski, membres de l’équipe « Les zinzins de l’espace », de l’écurie de étangs à Saint-Mitre-les-Remparts. Lors des championnats de France au parc équestre de Lamotte-Beuvron, L’équipe décroche la médaille d’or et termine première sur 19 engagées.
Pour cette deuxième Interligue de la saison, quatre coureurs Fosséens ont fait le déplacement à Antibes, avec trois journées sous le signe du tout petit temps et sans course courue le premier jour.
En Minime : 103 coureurs engagés et 4 courses courues. Louis se classe 8ème. Gabriel se classe 28ème et Quentin 65ème.
En Benjamin : Malo se classe 7ème, avec en prime, une première course gagnée sur une Interligue grâce à une belle avance sur ses poursuivants
Nos Fosséens étaient aussi au National Ilca, du 17 au 20 mai. A 6 mois du départ du Vendée Globe Esther et Corentin viennent de passer une semaine aux Sables d’Olonne pour du solitaire, mais en Ilca6 et des parcours en rade. La semaine s’est décomposée en 2 jours de stage puis 4 jours de compétition. Malheureusement, aucune course n’aura été courue le dernier jour par manque de vent. Malgré tout, sur ces trois journées de compétition, huit courses auront été courues et 61 inscrits étaient présents en Ilca6. Esther se classe 8ème et 3ème fille, avec dans le détail, une très belle deuxième journée où elle se classe deuxième, sixième et sixième sur les trois courses courues. Corentin se classe 21ème et 3ème garçon U17.
C’est tout pour cette semaine. À lundi prochain !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N’hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr