Publié le – Mis à jour le
Ce vendredi 6 et samedi 7 septembre 2024, le traditionnel tournoi de Fos Provence Basket, le Sud Basketball Tournament marquait la fin de l’intersaison et le retour aux affaires sérieuses pour les BYers. Fos Provence Basket a débuté en force, s’imposant face à l’US Avignon Pontet (Nationale 1) avec un score sans appel de 81 à 63, lors du match de vendredi. Le samedi, les fosséens ont rencontré une opposition plus coriace contre Antibes (Pro B). Bien qu’ils aient mené à la mi-temps, ils ont vu les Sharks revenir dans le match. Néanmoins, les BYers ont réussi à arracher une victoire de justesse, s’imposant 74 à 73.
Le prochain rendez-vous pour les jaunes et noirs est prévu pour ce vendredi 13 septembre, avec le début de la Pro B à Évreux. Ils retrouveront ensuite leur public à la Halle Henri Giuitta le 20 septembre pour la réception de l’Élan Béarnais.
Les rameurs fosséens ont brillamment décroché la 3ᵉ place, montant pour la première fois sur le podium dans la catégorie hommes. Un accomplissement qui marque un tournant pour l’équipe. La veille, la société Fosséenne de Joutes colturait sa saison avec le tournoi de clôture, suivi d’une cérémonie de remise des récompenses. La convivialité était au rendez-vous avec un repas sur le quai, réunissant jouteurs et rameurs pour célébrer ensemble cette fin de saison.
Quatre talents fosséens étaient à l’honneur lors de la Féria du Riz 2024 à Arles ce week-end. Entre course camarguaise et corrida, Jérémy Ciacchini, Raphaël Solera, Vincent Marignan et Maxime Solera ont représentés fièrement leur ville au cœur de cet événement emblématique de la culture camarguaise. Maxime Solera à réalisé deux belles séries lors de la corrida de ce dimanche 8 septembre, un engagement malheureusement non reconnu par la présidence. Bravo à nos Fosséens pour ce beau week-end arlésiens qui vient clore la belle saison taurine 2024.