Publié le – Mis à jour le
Ce samedi, le Fos Provence Basket retrouvait son public à la Halle des Sports Henri Giuitta pour affronter Rouen en Pro B. Handicapés par les blessures, les BYers devaient composer sans plusieurs joueurs, dont le très influent Mathieu Wojciechowski, blessé récemment. Cependant, l’équipe a su faire preuve de caractère pour s’imposer 75-67 face à des Normands combatifs.
La nouvelle recrue, Landing Sané, arrivée pour pallier la blessure de Junior Etou, a brillé lors de cette rencontre. Avec 22 points (8/17 au tir), 8 rebonds et 3 passes décisives, il a été l’homme fort du match, permettant au Fos Provence Basket de rester devant jusqu’au coup de sifflet final. À noter également l’apport précieux du jeune Kevin Minar, un des trois espoirs alignés, qui a livré une performance encourageante avec 4 points, 4 rebonds et 2 interceptions.
Cette victoire à domicile fait du bien, surtout avec un déplacement important à Poitiers prévu vendredi prochain. Les BYers comptent bien continuer sur cette lancée !
Samedi, le Badminton Club Fos a accueilli Caen pour une nouvelle rencontre de Top 12 au Gymnase des Carabins. L’équipe fosséenne, quasiment au complet, a une nouvelle fois démontré sa supériorité en s’imposant largement, ne concédant qu’un seul point à leurs adversaires.
Les frères Popov, qui débutent demain leur nouvelle tournée européenne par l’Arctic Open (Super 500) en Finlande, ont encore fait des merveilles, expéditifs en simple et en mixte avec les danoises Mai Surrow et Julie Finne-Ipsen, tandis que Mia Blichfeldt et Zehra Erdem ont conforté les victoires en simple dames. Le seul point perdu est venu du double hommes, avec la paire Lenik/Robin, montée de Nationale 2 et alignée pour respecter le quota de joueurs français sur la feuille de match.
La différence de niveau entre les deux équipes était notable, mais le véritable test pour les Fosséens aura lieu le 26 octobre, à domicile, contre Mulhouse, pour la 3ème journée de Top 12.
Nos champions de France en double mixte, Elsa Jacob et Tom Lalot-Trescarte, seront de retour de leur aventure en Chine où ils viennent de terminer 10èmes avec l’équipe de France lors des Championnats du Monde Juniors par équipes et ou ils entament la partie individuelle cette semaine, en tant que têtes de série numéro 1 de leur tableau.
Ce samedi, l’ES Fos se déplaçait chez un poids lourd du championnat, le RCO Agde, pour la 5ème journée de Nationale 3. Le match avait bien commencé pour nos Fosséens, avec une première mi-temps convaincante et l’ouverture du score par Sofiane Djahafi. Cependant, tout a basculé en deuxième période.
À la 69ème minute, Ismaël Bande, défenseur de Fos, a écopé d’un carton rouge, modifiant totalement le cours du match. Réduits à dix, nos fosséens ont ensuite encaissé quatre buts en l’espace de vingt minutes, subissant une lourde défaite 1-4. Il faudra vite digérer cette rencontre car l’ES Fos devra se relancer dès ce dimanche avec un match important contre Six-Fours à l’occasion du 5ème tour de Coupe de France, à Parsemain (15h).
Ce week-end, 13 voiliers se sont élancés pour la deuxième étape du Challenge d’automne du golfe de Fos. Malgré un vent faible et quelques gouttes de pluie, l’ambiance était au beau fixe pour les passionnés de voile.
Au terme des 13 miles de parcours, c’est le bateau Sueno, barré par Fred Gomez et son équipage, qui a décroché la victoire. Xtrem de Nicolas Devaux a pris la deuxième place, suivi de Nura de Xavier Koetzel.