Publié le
Pour la 3ème journée de Pro B, le Fos Provence Basket était en quête de rédemption après deux résultats décevants, avec une défaite à domicile et une élimination en Coupe de France contre Lyon SO, club évoluant en troisième division. Le match contre Chartres était donc crucial pour retrouver de la confiance.
Face à Chartres, les BYers étaient attendus de pied ferme et ont répondu présents. Le score final (75-69) témoigne d’une lutte acharnée, mais la véritable star du match fut sans conteste Mathieu Wojciechowski, avec une adresse décisive en fin de match et une performance impressionnante : 25 points, 7 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions et 32 d’évaluation.
Cette victoire fait du bien pour l’équipe qui, après ce match réussi, se prépare à un déplacement important à Aix-Maurienne demain. Le Fos Provence Basket retrouvera également ses supporters à la Halle des Sports Henri Giuitta ce samedi 5 octobre à 20h contre Rouen.
L’ES Fos était de nouveau sur les terrains ce week-end lors du 4ème tour de la Coupe de France, face à l’équipe de Manosque, actuellement en Régional 2.
Le match a été disputé avec intensité, et après 90 minutes de jeu, le score était de 1-1, ne permettant pas de départager les deux équipes. Cependant, grâce à un Martial Caserta en grande forme dans les cages, l’ES Fos a pu se qualifier lors de la séance de tirs au but, avec un score final de 3-2. Cette victoire permet aux fosséens de poursuivre leur aventure en Coupe de France !
Avec cette qualification, l’ES Fos pourra désormais se concentrer sur le championnat, avec un prochain match programmé ce samedi à Agde contre le RCO Agathois.