Publié le – Mis à jour le
Le Centre Fosséen de Voile a accueilli la 2ème étape du championnat de Méditerranée ILCA ce week-end, avec 85 régatiers venant de toute la France mais aussi d’Espagne, d’Italie ou encore de Suisse. Les conditions météo ont été changeantes, avec un vent soutenu le samedi, permettant de courir 3 courses dans chaque série. Du côté fosséen, Corentin a brillé en ILCA6, en terminant 2ème sur 50 concurrents, tandis que Mathieu a pris une belle 31ème place pour sa première compétition dans cette catégorie. Le dimanche, en revanche, a été marqué par une absence de vent, empêchant la tenue des courses prévues. Ce week-end fut également l’occasion de célébrer les résultats de l’année précédente, où Esther s’est distinguée en tant que 1ère féminine du championnat de Méditerranée 2023-2024.
Ce dimanche, l’ES Fos affrontait Six-Fours (Régional 1)pour le 5ème tour de la Coupe de France. La rencontre a été très disputée, avec un score de parité (1-1) à l’issue des 90 minutes. Malheureusement, les Fosséens se sont inclinés 4-2 lors de la séance des tirs aux buts, mettant fin à leur aventure en Coupe. Une petite désillusion pour l’équipe, qui fait partie des 16 formations (sur 77) de Nationale 3 à être éliminées à ce stade de la compétition.
Cette rencontre a également été marquée par un hommage poignant en mémoire de Nessim Ramdane, ancien attaquant de l’ES Fos et joueur de Six-Fours, tragiquement décédé une semaine plus tôt.
Désormais, les Fosséens vont pouvoir se concentrer à 100% sur leur saison en championnat, qui continue samedi prochain avec un match face à Corte, avant dernier du classement, au Stade Parsemain à 17h.
Nos jeunes badistes fosséens, Elsa Jacob et Tom Lalot-Trescarte, étaient en Chine cette semaine pour les Championnats du Monde Juniors. Après avoir terminé 10èmes par équipe avec l’équipe de France, ils ont brillé lors de la compétition individuelle en double mixte, où ils étaient têtes de série numéro 1. Malheureusement, leur parcours s’est arrêté en quart de finale, battus par une paire taïwanaise sur le score de 21/18, 12/21, 12/21. Malgré la déception de ne pas atteindre les demi-finales, Elsa reste positive : “Très déçue de pas être allé chercher une place en demi-finale, mais ça nous motive encore plus pour la suite“.
Pendant ce temps-là, les frères Popov continuent leur tournée européenne avec le Danemark Open (Super 750) cette semaine et débuteront la compétition demain en simple et en double.
Prochain rendez-vous avec le Badminton Club Fos le 26 octobre à la Halle des Sports Henri Giuitta pour la 3ème journée de Top 12, un groc choc face à Mulhouse.
Les BYers se déplaçaient ce vendredi 11 octobre pour affronter Poitiers lors de la 6ème journée de Pro B. Pour cette rencontre, les Fosséens ont dû faire sans leur joueur clé du début de saison, Mathieu Wojciechowski, mais pouvaient compter sur les retours de Damien Bouquet et Willan Marie-Anaïs. Le match avait pourtant bien commencé, avec une belle intensité des deux côtés, mais les Fosséens ont manqué de régularité et se sont inclinés 80-64. Les périodes d’inconstance dans le jeu ont coûté cher à l’équipe, qui va désormais se tourner vers la préparation de la réception de Châlons-Reims, match qui aura lieu vendredi prochain à la Halle des Sports Henri Giuitta à 20h.