Sport : Clap de fin pour la saison de joute provençale

Retour sur la belle saison des licenciés de la Société fosséenne de joute. Après son titre de champion de Provence, Mattéo Beltran a pris la troisième place du Championnat de France. Les Minimes fosséens, déjà champion de Provence par équipe, terminent vice-champion de France par équipe.

Publié le – Mis à jour le

Après avoir accueilli la veille l’Union fraternelle des Targaïres réunissant d’anciens jouteurs, la Société fosséenne de joute organisait la finale du championnat de Provence de joute dimanche 28 juillet. Près de 150 jouteurs, dont 80 seniors, se sont retrouvés durant toute la journée sur le port de plaisance Claude-Rossi.

Chez les Minimes, après une finale gagnée face à son frère jumeau Bryan Beltran, Mattéo Beltran est sacré champion de Provence 2024. Au classement général, au terme des manches disputées depuis le début de la saison, Baptiste Beaurain décrochait le titre de vice-champion de Provence. Nos minimes fosséens ont d’ailleurs fini champions de Provence par équipe. Dans la catégorie Cadet, Lorenzo Beltran décrochait le titre de vice-champion de Provence. De son côté, Léandro Garcia terminait à la troisième place dans la catégorie Junior.

Quelques jours plus tard, nos jouteurs fosséens étaient sur le Vieux-Port de Marseille, le 4 août, lors d’une Coupe olympique organisée à l’occasion des JO.

Place ensuite au championnat de France, avec 8 jouteurs fosséens qualifiés, 3 en Minimes, un dans la catégorie Cadet, un dans la catégorie Junior et 3 seniors. Lors des quarts de finale à Sanary-sur-Mer, Mattéo Beltran termine 3ème chez les Minimes. Lors des demi-finales, Baptiste Beaurain finit 3ème dans la catégorie Minimes. Lors des finales organisées à Agay, Mattéo Beltran termine 3ème et nos Minimes, après avoir réalisé un beau parcours en championnat de Provence, terminent les compétitions en étant vice-champions de France par équipe.